Dompte ton stress, c'est à ton tour de rugir.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Combien sommes-nous à laisser le stress gérer notre vie ? Il envahit nos pensées, il dirige nos actions; de façon inconsciente nous nous laissons mener à la baguette par cette entité qui agite son fouet devant nous et nous obéissons à ses ordres sans moufter. A l'époque où nous étions des chasseurs et vivions dans des grottes, ce stress était utile à notre survie. Car sans ce stress, notre corps n'aurait pas pu affronter les dangers de son quotidien. Des dangers de mort. Aujourd'hui encore en cas de danger, notre corps réagit et nous sauve. Et c'est tant mieux.

Le stress en soi n'est pas à éliminer. Il faut cependant apprendre à le dompter. Car l'animal, fort de sa puissance, a tendance à s'installer en nous en résident permanent et cette occupation non légitime mène au mauvais stress et sa pléthore de maux. Insomnies, migraines, fatigue, problèmes cardiaques, déséquilibre alimentaire... La liste est longue.

Le stress a la fâcheuse habitude de prendre toute la place et avec le temps nous nous faisons tout petits et nous n'osons plus nous rebeller. Nous sommes domptés par lui. Mais tout cela a un prix et cela nous coûte très cher. Et nous oublions qui nous sommes, bloqués dans cet inconfort de l'être, perdus au fond de notre cage. Nous oublions que nous avons une voix, que nous pouvons rugir, que nous pouvons dire stop.

Il suffit parfois d'une rencontre pour comprendre. Et l'envie est là. Celle du changement. Une envie plus forte que la peur, une envie de révolution intérieure. Parce que nous sommes des animaux sauvages. Nous savons rugir. Nous sommes des guerriers.

Des guerriers et des guerrières, nés pour montrer au monde notre lumière intérieure et rugir à pleins poumons pour que la terre tremble et que le ciel nous entende.

La rencontre qui change tout, c'est la rencontre avec vous-même. Avec votre essence. Votre force vitale. Votre raison d'être sur Terre. Elle est unique, comme vous. Elle n'attend que vous.

En domptant votre stress, vous rencontrerez cette force vitale. Et vous pourrez la laisser s'exprimer.

Et rugir.

Si l'aventure vous tente, rencontrons-nous pour une séance de coaching.

La séance de découverte est gratuite.

contact@virginielinder.com

19 vues0 commentaire